Le Pâquier est un espace privilégié qui tient une place importante dans le cœur des Annéciens, cette esplanade est un lieu de détente , de promenade où l'on quitte l'agitation de la ville pour se tourner vers le lac et les montagnes.
Cet espace jouit d'un statut particulier, puisqu'il a été donné à la ville avec pour condition qu'il ne soit jamais construit et laissé à la disposition de chacun.
- Avant, la Pâquier c'était donc ça:
- un champ où les paysans faisaient les foins et laissaient paître leurs troupeaux (pâquier ou pâquis signifie pâturage).
- Aujourd'hui , il est devenu ceci:
- Demain, il deviendra peut être cela pour 2018:
- un stade en dur pouvant accueillir 42 000 personnes avec une esplanade débordant allègrement sur le lac. Bien sûr cette construction devra être démontée à l'issue des J.O.
La réalisation des travaux qui prendra du temps, ainsi que la déconstruction , leur coût ( 35 millions d'euos pour deux cérémonies de trois heures), la privatisation même temporaire d'un espace public, les nuisances occasionnées ( bruit, circulation ...), tous ces éléments nous invitent à relativiser les très hypothétiques retombées économiques de la venue des J.O.
Alors que l'on soit favorable ou défavorable aux J.O. à Annecy, si l'on aime cette ville, peut-on laisser faire cela?
Pour conclure:
Cuisante défaite d'Annecy 2018 : les anti-JO exultent ! from La Voix des Allobroges on Vimeo.
magnifique point de vue. dans les deux sens du terme.
RépondreSupprimersi seulement les responsables pouvaient avoir la même vision des choses vraies. . .
Bruno Vagnotti
Annecy
en tout cas, ils ont tout faux les auteurs de cette minable "photo" sans compter ceux qui l'on accepté.
RépondreSupprimerje ne sais pas pas comment ils ont fait, mais de la neige, il n'y en a que sur le Paquier. même au sommet du Semnoz y en a pas !
faut l'faire!
il est vrai que les canons à neige, font le reste