mardi 6 août 2013

La Tournette en traversée depuis Montmin

1350m de dénivelé.
Depuis l'église de Montmin, suivre la petite route qui mène au réservoir 1127m puis le sentier balisé qui prend la direction de la combe Charvet.( Arrivé à l’altitude 1390m il est  possible d'emprunter la sente (marques orange) du Pas des Lars (petit pas d’escalade de 3) qui franchit la barre et rejoint le sentier au-dessus.) L’itinéraire normal contourne la falaise du Lars, il rejoint la crête des Frêtes. Puis par une traversée ascendante, on parvient à un petit col à l’est de la pointe de la Bajulaz . Ensuite par un sentier à flanc, on retrouve l'itinéraire normal du chalet de l'Aulp. Il ne reste qu’à escalader les deniers mètres équipés pour accéder au sommet.
Descente par le même itinéraire, ou descendre par  le sentier du col de l’Aulp. Du parking des Prés Ronds, un sentier permet de regagner Montmin en évitant la route goudronnée: panneau Montmin par les Lieuses.
Des remarques, des questions, allez sur le forum : ICI
Rocher du Charvet et le Mamelon Vert
La cheminée du Lars vue du Haut
La crête des Frêtes
Vue vers le chalet de l’Aulp et le lac.
Vue vers les Bauges
Le lac et le Lanfonnet
Montagne de Sulens, chaîne des Aravis  et Mont Blanc.