samedi 25 avril 2009

Circuit du Talabar et Mont Veyrier

Situation: 15min de la maison
Départ d'Annecy le Vieux "le Petit Port" Circuit d'une douzaine de Km et d'environ 1000m de dénivelé.
La randonnée débute par un chemin longeant "la propriété d'Eugène Sue" (dernier bastion vert de cette partie de la rive du lac ) Panneau indicateur: Pré Vernet, Mont Veyrier....
Puis suivre l'indication: Talabar. Au Talabar (maisonnette au milieu d'une prairie suspendue) suivre le chemin horizontal (direction Veyrier ) puis prendre sur la gauche le sentier indication col des Sauts et col des Contrebandiers. Laisser sur la gauche le chemin menant au col des Sauts pour rejoindre le col des Contrebandiers puis le Mont Baron (ancien emplacement de la gare de téléférique).
Suivre la crête jusqu'au Mont Baron (point culminant de la randonnée). Continuer par la crête qui offre de magnifiques points de vue sur le lac. Passer au col des Sauts puis au pré Vernet (parking) de là un sentier permet de redescendre sur le Petit Port.
Du Talabar autre article ICI...
En arrivant au sommet du Mont Veyrier ( autre article ICI )
Du col des Sauts: le lac et au loin le massif des Bauges encore bien enneigé.